Comparaison wrap maison / wrap MacDo

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, j’aime bien comparer les recettes que je fais de celles que l’on peut retrouver dans le commerce. Ayant testé cette semaine une recette de wrap chèvre, comme au MacDo, j’ai voulu comparer ma recette à la version originale.

D’un point de vue diététique
Un wrap maison apporte 393 kcal contre 535 pour celui du MacDo (soit une économie de 142 kcal tout de même). Dans les 2 versions, il y a environ 12 à 15 g de protéines et 25 g de lipides par wrap. La différence se trouve principalement au niveau des glucides : 60 g pour le MacDo contre 30 g pour le maison. Je ne me l’explique pas vraiment car les ingrédients me semblent quasiment similaires ??!! Peut-être la sauce ou la tortilla ?
En tout cas, que les wraps soient « maison » ou pas, ils doivent être consommés avec modération car leur teneur en lipides (graisses) est assez élevée.

D’un point de vue économique
J’ai pris mon ticket de caisse et détaillé tous les ingrédients utilisés pour faire un wrap : ça m’a coûté 0,97€ contre environ 4€ pour un sandwich seul (apparemment le prix est un peu différent en fonction des régions). On se fait un peu arnaquer quand on va au MacDo…

D’un point de vue gustatif
J’ai aimé les 2 versions de wrap avec une légère préférence pour le « maison » car je n’ai pas mis les oignons frits que je déteste et qui sont normalement dans le wrap original.

En conclusion
Encore une fois, la version « maison » remporte tous les suffrages : moins cher, moins calorique et très bon !!

8 commentaires

  1. Whoua ! Super billet ! Ca m’intrigue cette différence en glucides ! Peut-être est-ce dû également à la panure, la tienne semble beaucoup moins dense : http://www.mcdonalds.fr/produits/sandwichs/mcwrap-chevre.
    Merci pour le partage, bonne soirée ! :-)

  2. Sympa ton test ! C’était couru d’avance 😉 ça montre aussi que dans la restauration rapide, les marges sont bien confortables…

  3. Maison c’est toujours meilleur ^^ et en plus on a la satisfaction de l’avoir fait soit même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *