Des idées pour un apéro léger et vitaminé

Pour tous ceux et toutes celles qui font attention à leur ligne, l’apéro est souvent une vraie catastrophe. Il y a tout plein de bonnes choses à goûter : feuilletés (bien gras), cacahuètes (bien grasses aussi), tapenade (bien grasse…). Et puis, en plus, à l’heure de l’apéro : on a FAIM ! Alors on mange.
En plus, ce qui est proposé à l’apéro est assez souvent salé (chips, cacahuète, gâteaux secs) et le sel, eh bien, ça ouvre l’appétit. Résultat des courses : au moment du repas, on mange d’avantage…
Voici donc quelques idées fraîcheurs toutes simples pour un apéro plus léger où vous pourrez faire le plein de vitamines !!

Les petits légumes à tremper

Ici je vous propose des petites carottes à tremper dans une sauce (fromage blanc, jus de citron, miettes de thon, ciboulette, sel et poivre).
Pour les légumes, on peut tremper des bouquets de chou-fleur, des bâtonnets de concombre, des tomates cerises…
Pour la sauce, elle peut être déclinée à l’infini : concentré de tomates, boursin, curry, estragon ou encore piment…

Le traditionnel melon jambon sec

Rapide à faire et très rafraîchissant, il est incontournable en été. Vous pouvez aussi y rajouter des billes de mozzarella.

Le roulé concombre chèvre frais

Découpez pour cette recette des lamelles de concombre avec un rasoir à légumes et enroulez chaque lamelle autour de petits morceaux de chèvre frais. Vous pouvez aussi rajouter un peu de ciboulette ou de menthe.

Une petite verrine pour le peps et la couleur

Ici c’est une verrine avec de l’avocat, du pamplemousse, des petites crevettes et une mini vinaigrette au jus de citron.

La boisson

La boisson aussi c’est important. Il y aura certes les amateurs d’alcool. Mais il faut penser aussi aux « Sam » (celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas) et aux femmes enceintes ou qui allaitent (comme moi par exemple). Depuis un an, je suis abonnée à chaque apéro au jus d’orange en brique… Donc la dernière fois, je me suis fait ma petite citronnade maison rien que pour moi (pendant que les autres buvaient des bières) … et toc !!

Alors, il est pas mimi mon apéro ?? Tout plein de couleur et de fraîcheur…

Un commentaire

  1. Très bien vos idées!!! Adieu les kilos à l’heure de l’apéro!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *