Faire son sucre coloré et parfumé

Les sucres colorés et/ou parfumés coûtent en général assez cher dans les boutiques spécialisées…  Et pourtant, ce n’est que du sucre avec des colorants et parfois des arômes. C’est super simple à réaliser alors pourquoi pas en faire du « maison ».

Pour du sucre coloré
Il suffit d’ajouter 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire dans votre sucre et de remuer jusqu’à obtenir une couleur homogène. Ça prend du temps, mais le résultat en vaut le coup.

Pour du sucre parfumé
Je vous propose du sucre vanillé maison. Il suffit juste de faire un peu de recyclage en réutilisant une gousse de vanille. Je m’explique… Si pour une recette, vous avez découpé en 2 une gousse puis récupéré les graines de vanille, ne jetez pas cette gousse. Placez-la dans un bocal rempli de sucre. De temps en temps, remuez votre bocal de façon à obtenir progressivement du sucre vanillé très parfumé.

Pour du sucre coloré et parfumé
Mixez des fraises Tagada puis ajoutez du sucre. Mixez à nouveau (assez longtemps, et en plusieurs fois), passez-le à travers une passoire (pour retirer les petits morceaux récalcitrants) et vous obtiendrez un sucre glace rose au bon goût de bonbon.

4 commentaires

  1. c’est sympa comme astuce ^^ ça permet de varier un peu et c’est vrai que les prix des sucres colorés sont vraiment rédhibitoire …

  2. Je fais moi aussi mon sucre vanillé. je n’en achète pas. Pour les autres, je n’ai pas tellement l’occasion d’en utiliser. Mais je penserai à toi si j’ai besoin et j’en ferai en petite quantité.
    Belle journée, FLaure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *