La préparation pour Taboulé Tipiak

En été, j’adore le taboulé. Il peut se décliner à l’infini. Certains le font au boulgour, d’autres à la semoule de blé dur, d’autres encore au chou-fleur. Et je ne parle même pas des ingrédients que l’on peut rajouter dedans (légumes, poissons, viandes, ou fruit pour un taboulé sucré).

Mon avis de consommatrice
Comme beaucoup d’entre vous, le temps me manque parfois pour faire de bons petits plats. Alors là, je suis ravie. Il suffit de verser un sachet dans un saladier et 20 cl d’eau froide. On place au réfrigérateur et 45 minutes après, on égraine, on rajoute les autres ingrédients et c’est prêt. Il n’y a rien de plus simple. En plus, la version menthe-citron que j’ai choisie est très parfumée.

Mon avis de diététicienne
Je me méfie toujours des préparations du commerce, souvent bien trop riches en graisses. Mais là, surprise !! Pour une portion (50 g soit un sachet pour 4 personnes), il n’y a que 2 g de lipides. C’est même pas l’équivalent d’une demi-cuillère à café d’huile. Je continue mon inspection et je découvre que l’huile utilisée est de l’huile d’olive. Deuxième bon point, car le plus souvent les industriels utilisent de l’huile de palme (moins chère mais néfaste pour la santé). Par contre, le petit hic est sa forte teneur en sel. Dans la liste des ingrédients, le sel apparaît en deuxième position, juste avant l’huile (2,5 %) et après la semoule (88%). On peut donc en déduire qu’il y en a plus de 2,5 g pour 100 g. (Pour ceux qui ne le savent pas : les ingrédients apparaissent par ordre décroissant en fonction de la quantité présente).

En conclusion
C’est un produit du commerce que je vais surement adopter. Voici la recette que j’ai testée avec cette préparation le taboulé fraîcheur.

4 commentaires

  1. moi ce suis fan de ce produit, il y aussi d’autres version comme celle aux épices orientales …

  2. Coucou j ai vu que tu avais le thermomix et le taboulé non seulement est hyper simple; mais très bon et prêt en 3h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *