Les céréales Fitness chocolat blanc

Mon avis de consommateur
J’adore le chocolat blanc. C’est donc avec plaisir que j’ai testé ce produit car très peu de céréales sont au chocolat blanc. Malheureusement, j’ai été très déçue la première fois que j’ai consommé mon bol de céréales car seulement 2 pétales de chocolat blanc se noyaient dans la masse des céréales au blé complet. Mais, en fait, comme les pétales au chocolat blanc sont plus lourds que les autres, ils tombent dans le fond du paquet. Résultat : au final, on est gâté. En tant que consommatrice, j’ai apprécié ce produit qui change un peu de l’ordinaire.

Mon avis de diététicienne
D’après les valeurs nutritionnelles figurant sur le paquet, le premier constat est un niveau calorique assez élévé (pour des céréales donc la marque fait référence à la minceur). Le nombre de calories est supérieur à 380 kcal pour 100 g soit 399 kcal.
En ce qui concerne les matières grasses, elles sont relativement élevées : 6,2 g de lipides. De plus, dans la liste des ingrédients, il est mentionné « huile végétale », il s’agit donc probablement d’huile de palme : gros point négatif de ce produit (même si, je vous l’accorde, il y en a dans beaucoup de produits du commerce).
Par contre, la qualité des glucides est bonne avec 23 g de sucre pour 75 g de glucides.
Ces céréales restent donc avant tout un aliment plaisir. Si vous voulez un aliment « moins calorique », le fitness & fruit sera plus approprié (362 kcal et 2,3 g de lipides pour 100 g).

En conclusion
Je rachèterais ce produit car j’en apprécie le goût. Et même s’il n’est pas parfait d’un point de vue nutritionnel, il reste tout à fait acceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *