Assiette gourmande aux 3 chocolats

Pour cette assiette gourmande, j’ai décidé de présenter 3 mini-desserts : roses de sables au chocolat au lait, panna cotta au chocolat blanc et moelleux au chocolat noir. Voici les recettes :

Pour 6 roses des sables :
Faites fondre 100 g de chocolat au lait avec 30 g de beurre. Versez cette préparation sur 80 g de céréales et mélangez. A l’aide d’une cuillère, faites de petits tas et disposez au frais durant 3h minimum.

Pour 6 panna cotta :
Dans un bol d’eau froide, placez une feuille de gélatine. Faites chauffer 150 g lait avec 50 g de crème fraîche à 15 % MG et 40 g de  chocolat blanc. Lorsque le mélange est chaud et le chocolat fondu, ajoutez la feuille de gélatine égouttée. Remuez. Versez dans des verrines et réservez au frais durant 6h.

Pour  10 moelleux au chocolat :
Faites fondre 50 g de chocolat noir avec 25 g de beurre. Ajoutez 30 g de sucre, 12 g de farine et 1 œuf. Mélangez bien et versez dans des empreintes individuelles. Faites cuire à 180°C durant 6 minutes dans un four préchauffé.

14 commentaires

  1. délicieusement gourmande cette assiette

  2. Comment peut on faire pour résister, en tous cas, pour moi, c’est impossible !!! Merci de livrer à domicile, non ??? Mince !!!!
    Bisous

  3. Moi aussi je dévorerai bien cette jolie assiette !!!

  4. miammm !!! j’adore le chocolat !!!

  5. Que du bonheur !!! J’ai faim ! Bises

  6. je veux ton assiette!!!!! bisous et bonne journée

  7. une assiette qui me plait beaucoup!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *