Chocolats blancs au cœur coulant de confiture de lait

C’est la première fois que je fais des chocolats de Noël. J’ai voulu faire simple pour commencer, je n’ai donc pas respecté les différentes étapes de température du chocolat. Du coup, mes chocolats sont un peu moins brillants et ils fondent dans les doigts (mais c’est tellement bon). Je suis donc obligé de les conserver au réfrigérateur.

Ingrédients pour 15 petits cœurs :
150 g de chocolat blanc de qualité
1 petit pot de confiture de lait

Recette :
– Faites fondre le chocolat blanc.
– Une fois fondu, tapissez le bord de petits moules en silicone à l’aide d’une mini-cuillère ou d’un pinceau. Tapotez le moule sur la table pour laisser les bulles d’air s’échapper.
– Placez au congélateur pendant 3 minutes puis renouvelez l’opération afin de boucher tous les petits trous et que votre coque soit assez épaisse.
– Placez à nouveau au congélateur 3 minutes.
– Remplissez chaque petit cœur avec la confiture de lait en laissant un espace de 2 mm en haut.
– Placez encore au congélateur 5 minutes.
– Coulez ensuite le reste du chocolat sur la surface de façon à refermer les coques en chocolat. Retirez l’excédent sur le dessus des moules avec une spatule.
– Placez au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures. Démoulez délicatement.
– Conservez au frais et sortez-les 5 minutes avant de les consommer.

4 commentaires

  1. je passe te souhaiter un joyeux noël !! tes chocolats sont très gourmands ! effectivement le tempérage change beaucoup de choses sur le résultat final mais franchement des fois je fais comme toi :)
    gros bisous

    • Je voulais tout respecter à la lettre, j’avais noté les différentes températures, j’étais super motivée jusqu’à ce que je me rende compte que la pile de mon thermomètre était hs… donc j’ai improvisé !! bises et joyeuses fêtes de fin d’année à toi aussi

  2. magnifiques! je n’ai encore jamais essayé de faire mes chocolats mais ton article me donne envie de tenter! merci!

    • Je te remercie. Moi aussi, je n’osais pas trop me lancer mais ce n’est pas si compliqué. Il faut juste un peu de patience. Sur les 3 prochains jours, je posterais les autres chocolats que j’ai fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *