Après le taboulé tout prêt , je me décide à faire du taboulé « maison » avec le Thermomix. C’est Lallie qui m’en a donné l’idée (dans son commentaire sur mon article Taboulé Tipiak) et je la remercie car ce taboulé était vraiment délicieux. Ce n’est pas la « vraie » recette mais il est fait selon nos goûts.
Ingrédients pour un saladier :
250 g de semoule à couscous
2 grosses tomates du jardin
1/3 de poivron
1 citron
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
½ melon
1 petit concombre
Quelques billes de mozzarella
3 feuilles de menthe
Quelques brins de persil
Sel, poivre
Recette :
– Placez dans le bol du Thermomix : les tomates pelées, le poivron, le jus de citron, la menthe, le persil, l’huile, le sel et le poivre. Mixez à pleine puissance jusqu’à obtenir une purée.
– Si vous n’avez pas de Thermomix, un robot classique fera l’affaire.
– Versez la semoule dans un grand saladier puis la préparation obtenue par-dessus.
– Réservez au réfrigérateur pendant 2 à 3 h en remuant de temps en temps.
– Egrainez correctement la semoule et ajoutez-y des dés de concombre, de melon et des billes de mozzarella. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
– Servez bien frais.
Coucou ! C’est une très jolie recette que tu présentes. Elle est très très fraîche et particulièrement agréable à déguster par cette chaleur. Bises
Je te remercie. C’est vrai que ce taboulé était rafraîchissant. Je le referai certainement…
cc super cette recette, facile a la fois et simple que demander de +,
C’est tout à fait mon genre de cuisine. Il faut que ça reste simple et assez rapide tout en étant bon.
Hmmm, ça a l’air délicieux et bien frais, merci Maud !
Oui, ce taboulé a été très apprécié.
Oui, je pense que même si ce n’est pas la « vrai recette » ça doit être bien bon et bien passé en ce moment où on a besoin de fraicheur !
Bisous
C’était très bon. En entrée ce midi et en accompagnement des brochettes du barbecue ce soir.