Voici six bonnes raisons qui vous motiveront à adopter une alimentation saine et équilibrée. Il faut savoir qu’une mauvaise hygiène de vie :

– fait grossir car l’excès de graisses et de sucres alimentent certaines de nos cellules : les adipocytes. Ces derniers gonflent et recrutent d’autres adipocytes dans le but de former cette disgracieuse cellulite.

– fatigue à cause de l’absence de vitamines et minéraux, d’où un manque de tonus.

– enlaidit parce que les carences alimentaires ainsi que les abus fragilisent les dents et les ongles, graissent la peau et les cheveux, et peuvent ternir le teint.

– donne lieu à des troubles digestifs car le manque de micronutriments (vitamines, minéraux et fibres) tout comme l’excès de graisses et protéines rendent la digestion difficile et entraîne une constipation.

– expose à des maladies graves comme l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, mais aussi l’apparition de cancers et de maladies cardio-vasculaires.

– accélère le vieillissement à cause d’une carence en nutriments anti-oxydants (présents dans les fruits et légumes). Ces derniers ont pour but de ralentir le vieillissement naturel de nos cellules dû aux radicaux libres.

Étiqueté dans :

, ,