La recette de picanha de veau est une délicieuse préparation qui saura ravir vos papilles. Originaire du Brésil, la picanha est traditionnellement réalisée avec du bœuf, mais cette version avec du veau apporte une saveur plus délicate. La viande est tendre et juteuse, parfaite pour les amateurs de viande. Voici comment préparer cette succulente recette :
Les ingrédients nécessaires pour la recette
- 800 g de picanha de veau
- 4 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 cuillère à soupe de poivre
Les ustensiles utiles pour la recette
- Un plat de cuisson
- Une poêle
- Des pinces de cuisine
- Un couteau tranchant
Durée et portions
Cette recette de picanha de veau vous prendra environ 30 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. Elle est idéale pour 4 personnes.
Préparation de la recette de picanha de veau
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Pelez les gousses d’ail et écrasez-les avec le plat de votre couteau pour les réduire en purée.
- Dans un bol, mélangez l’ail écrasé avec l’huile d’olive, le paprika, le sel et le poivre.
- Badigeonnez généreusement votre picanha de veau avec cette marinade.
- Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif et ajoutez-y la picanha de veau. Saisissez-la de tous les côtés pendant quelques minutes, jusqu’à obtenir une belle coloration.
- Transférez la picanha de veau dans un plat de cuisson et enfournez-la pendant environ 15-20 minutes, selon la cuisson souhaitée.
- Sortez le plat du four et laissez la viande reposer pendant quelques minutes avant de la découper en tranches.
Vous pouvez accompagner cette délicieuse picanha de veau avec des légumes grillés, une salade verte ou des pommes de terre sautées. Régalez-vous !
Astuces et conservation
Pour une picanha de veau encore plus savoureuse, vous pouvez laisser mariner la viande pendant au moins une heure avant de la cuire. Cela permettra aux saveurs de mieux pénétrer la viande. Une fois cuite, vous pouvez conserver la picanha de veau au réfrigérateur pendant 2 jours maximum. Réchauffez-la doucement au four avant de la déguster à nouveau.